Comment choisir ses vêtements de travail pour femmes ?

- Catégories : Guides d'achat

Les grandes marques de Workwear conçoivent désormais une gamme de vêtements de travail pour femmes. Adaptés à la morphologie féminine, ces vêtements professionnels permettent aux femmes de disposer d’équipements de protection confortables. Plus besoin de choisir un pantalon ou une veste chez les hommes. Les tenues professionnelles se féminisent.

Des vêtements de travail pour les professionnelles

L’équipement de travail commence à se diversifier. Nombreuses sont les marques à proposer des tenues professionnelles déclinées aux besoins spécifiques des femmes.

Des coupes ajustées pour plus de confort

Les vêtements de travail pour femmes s’adaptent à la morphologue féminine. Les coupes sont ajustées, plus près du corps. Le pantalon de travail propose désormais des coupes plus féminines. Les vêtements conservent le même niveau de protection que celui des vêtements pour hommes. Les coupes sont plus confortables pour les femmes, plus adaptées à leur silhouette. Les petites tailles (XS ou 34) sont également disponibles. 

Des tenues professionnelles plus féminines

Sans tomber dans les clichés, les marques proposent aux professionnels des vêtements au style féminin plus marqué. Couleurs et détails font leur apparition dans le monde du travail. Les professionnelles trouvent alors plus de plaisir à s’habiller avec des tenues de travail moins masculines. 

Des vêtements de travail adaptés à chaque profession

Le vêtement professionnel pour femme est disponible pour tous les métiers. Du BTP à l’industrie en passant par l’artisanat, les vêtements de travail équipent toutes les professions.

Des vêtements haute visibilité pour l’extérieur

Les vêtements haute visibilité pour les femmes sont obligatoires pour les chantiers extérieurs. Équipez-vous de vêtements (veste de travail, pantalon, etc.) équipés de bandes réfléchissantes pour être vu. Ces vêtements spécifiques répondent aux normes de sécurité de votre métier.

Des vêtements solides et résistants

Avant de choisir vos vêtements de travail pour femmes, interrogez-vous sur les conditions et sur l’environnement de votre travail. Pour éviter les risques de coupures, optez pour des vêtements épais et robustes. Les artisans optent pour des pantalons de travail multipoches, renforcés au niveau des genoux ou équipés de genouillères. Chaque métier nécessite un niveau de protection. Bleu de travail, combinaison, salopette, quelle que soit la tenue choisie, elle doit répondre à vos besoins pour travailler en toute sécurité.

Des vêtements adaptés aux conditions climatiques

Les vêtements de travail pour femmes se déclinent en collection hiver et été. L’hiver, faites le choix de matières chaudes, comme une veste polaire. Les pantalons doublés apportent plus de confort à ceux qui travaillent en extérieur. La veste Softshell est un incontournable des vêtements de travail pour l’hiver. Elle apporte une parfaite isolation thermique avec sa doublure polaire. Sa matière respirante laisse passer l’humidité et elle s’avère très efficace contre la pluie. 

L’été, délaissez les sweats au profit de vestes et gilets sans manches et de t-shirts. Ces vêtements de travail s’adressent aussi aux femmes et proposent des coupes cintrées. 

Les matières des vêtements de travail pour femmes

Les vêtements de travail pour femmes sont conçus dans les mêmes matières que les vêtements pour hommes. Les exigences en matière de sécurité sont respectées.

  • Coton, polycoton et cotonpoly : les mélanges de coton et polyester proposent des vêtements solides et robustes. Les vêtements 100 % coton sont réputés pour être plus respirants. Ils sont donc adaptés si vous travaillez dans un environnement surchauffé, comme l’industrie.
  • Kevlar® ou Amor-tex : ces deux matières spécifiques s’adressent surtout aux professions nécessitant un haut niveau de protection. Elles sont résistantes aux coupures et déchirures pour le Kevlar® et aux carburants et produits chimiques pour l’Amor-Tex.
  • Le Cordura : cette matière est utilisée pour renforcer les combinaisons, salopettes et autres pantalons au niveau des genoux. C’est la matière la plus résistante et durable. Des renforts en Oxford assurent eux aussi une meilleure durabilité à vos vêtements professionnels. 
  • Les matières imperméables et déperlantes : elles assurent la bonne étanchéité de vos vestes et parkas lors des intempéries.

La protection individuelle est primordiale pour garantir votre sécurité au travail. Les vêtements de travail pour femmes permettent aux professionnelles de travailler dans de meilleures conditions. Les chaussures de sécurité se dotent aussi de modèles féminins. 

Pour bien choisir vos vêtements de travail pour femmes, vérifiez toujours le marquage des vêtements et les normes auxquelles ils répondent. 

Partager ce contenu