Bien choisir vos vêtements haute-visibilité

- Catégories : Guides d'achat

Porter des vêtements de travail haute-visibilité, vous permet d’être en sécurité, de rester visible de jour comme de nuit, dans n’importe quel climat, environnement de travail, ou situation.

Certaines professions peuvent être soumises à l’obligation du port de vêtements et EPI haute-visibilité : ouvrier du bâtiment, des chantiers routiers, artisan, conducteur d’équipements lourds, ouvrier des services publics, ambulanciers...

TOUT EST UNE QUESTION DE NORME :

Les vêtements de protection certifiés selon la norme ISO EN 20471 garantissent une visibilité optimale dans les environnements dangereux, de jour comme de nuit sous l'éclairage des phares des véhicules. Ces vêtements répondent à des normes strictes en termes de luminance et de réflexion du tissu, assurant ainsi une sécurité accrue. Leur classification se fait en fonction de la surface du tissu visible et de la zone réfléchissante, tout en tenant compte des critères de design spécifiques.

Les vêtements haute-visibilité doivent respecter la norme ISO EN 20471 qui classe les vêtements en 3 catégories selon leurs surfaces fluorescentes et réfléchissantes.

Plus la classe est élevée, plus la visibilité du vêtement de travail est grande.

BON A SAVOIR :

Attention à bien respecter les conditions d’entretien pour conserver au maximum la visibilité.

De plus, certains vêtements doivent respecter un nombre maximum de lavage.

Référez-vous à l'étiquette de votre vêtement.

BESOIN DE PERSONNALISER VOS VÊTEMENTS DE TRAVAIL HAUTE-VISIBILITÉ ?

Thaf vous propose des solutions de marquage adaptées !

RETROUVEZ NOTRE GAMME DÉDIÉE

Notre sélection HAUTE-VISIBILITÉ ICI 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire