Bottes de sécurité : cuir ou PVC

Publié le : 27/02/2014 16:51:27

Bottes de sécurité : quel modèle choisir ?

 

Les bottes de sécurité seront préférées aux chaussures de sécurité, évidemment quand les conditions climatiques sont très humides, mais également pour tous les métiers où l'opérateur peut être soumis à des projections ou à des frottements au niveau des mollets.

On distingue essentiellement 2 types de bottes de sécurité : les bottes de sécurité cuir et les bottes de sécurité PVC.

Bottes de sécurité cuirBottes de sécurité cuirBotte de sécurité PVC Botte de sécurité PVC

 

Les bottes de sécurité PVC seront privilégiées pour les métiers "humides" : nettoyage industriel, jardinier paysagiste, agriculteurs, travaux d'espaces verts, forestier, boucher, travail en chambre froide, travaux liées aux canalisations, assainissement etc. . L'avantage des bottes PVC est la hauteur de protection et leur facilité de nettoyage.

Les bottes de sécurité cuir seront privilégiées pour les métiers où les pieds seront soumis à des frottements, des chocs, poinçons : BTP, chantier, métiers de la logistique...Les avantages des bottes de sécurité cuir sont le confort amené par la souplesse et la respirabilité du cuir, ainsi que son pouvoir isolant permettant de garder le pied au chaud... L’entretien des bottes de sécurité cuir passé par un nettoyage à la brosse et du cirage. Enfin, de nombreux modèles sont déclinés avec un fourrage ; les bottes de sécurité fourrées apportent alors encore un peu plus de confort et de châleur à leur utilisateur.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal