Écologie - agir pour sa planète

Publié le : 18/01/2013 15:01:35

Nous gaspillons chaque jour de plus en plus d’énergie. Nos déchets s’accumulent et le réchauffement climatique est un fait avéré. Face à de telles conditions, les citoyens se voient devenir éco-responsables. Et cela commence dans les petits gestes du quotidien.

Partout autour de nous, nous voyons se développer une culture écologique. Les éoliennes poussent dans les champs plus vite que le blé, les panneaux solaires s’installent sur les toits des maisons et nous sommes amenés à trier tous nos déchets. Si certains sont un peu réfractaires et méfiants à l’égard de ses nouvelles pratiques, il est tout de même bon d’avoir de petites attentions au quotidien. Éviter de laisser les appareils en veille, couper l’eau pendant la vaisselle, acheter des ampoules basses consommation sont autant de gestes qui, cumulés, peuvent avoir leur importance.

Pour continuer vos actions jusqu’à votre lieu de travail, THAF vous propose des produits éco-responsables. Car le développement durable et le respect de l’environnement commencent ici et maintenant !

Les chaussures et bottes de sécurité BASE PROTECTION® lancent leur gamme « Weareco ». Elle garantit l’utilisation de matières naturelles, régénérées, recyclables ou biodégradables pour un minimum de 50% du poids du produit fini. Elle choisit ses fournisseurs et les aide à limiter les émissions nocives, à réduire les consommations d’eau et d’énergie, à contrôler les poudres, les bruits ainsi que l’utilisation de substances dangereuses. Elle s’engage enfin à optimiser les emballages et à utiliser des matériaux recyclables. Choisir BASE PROTECTION®, c’est aussi s’assurer la sécurité, le confort ; car la marque met un point d’honneur à améliorer son ergonomie pour sauvegarder la santé du consommateur.

De son côté, Blåkläder œuvre aussi pour l’environnement avec des vêtements en polyester recyclé. À partir de bouteilles en plastique fondues, l’entreprise obtient une matière qu’elle file. Elle obtient ainsi un tissu en polyester, extrêmement résistant, agréable à porter et écologique. Vous avez beaucoup à gagner en choisissant les vêtements en polyester recyclé Blåkläder : l’énergie consommée est réduite de 90%, les émissions de dioxyde de carbone de 70% et en plus, vous faîtes un choix actif en faveur de l’environnement.

Découvrez dès à présent ces produits en vente sur notre site !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal